Taxe d'habitation 2017 à Bayeux : Qui paie la taxe d'habitation ?
Taxe d'habitation 2017 à Bayeux : Qui paie la taxe d'habitation ?
Taxe d'habitation 2017 à Bayeux : Qui paie la taxe d'habitation ?
Qu'est-ce que la taxe d'habitation ?
Que l'on soit propriétaire ou locataire, la taxe d'habitation s'applique à toute personne disposant d'un bien immobilier. Elle concerne à la fois les résidences secondaires et les résidences principales. Elle permet à la commune de financer différents services (comme l'environnement).
Cette année, le dernier délai pour payer cet impôt est fixé au mercredi 15 novembre 2017. Si vous choisissez de payer par Internet, vous aurez jusqu'au lundi 20 novembre 2017.
À partir de janvier 2018, le plafond de la taxe d'habitation sera modifié. Pour 80 % de la population française, ce nouveau seuil d'imposition permettra d'être exonéré de cet impôt d'ici 2020. Un lissage des taux pour les personnes dépassant légèrement le nouveau plafond sera mis en place. Un couple avec deux enfants qui gagne moins de 60 000 euros par an, par exemple, ne sera plus obligé de s'acquitter de cette taxe.
En 2009, le taux d'imposition était de 13,7 % à Bayeux. Ce taux est inférieur de 15,84 % à celui des villes équivalentes en termes de démographie. Les habitants de cette municipalité ont payé en moyenne 140 euros de taxe d'habitation.
L'échéance approche ! Où se renseigner ?
Le site d'impots.gouv.fr saura vous orienter et répondre à vos questions. N'hésitez également pas à vous renseigner auprès du service administratif de votre localité :
- Service des impôts des particuliers du centre des finances publiques de Bayeux :
- Adresse : Avenue de la Vallée-des-Prés,CS 46417 Tél. : +33 2 31 51 44 40 Courriel : sip.bayeux@dgfip.finances.gouv.fr
NB : vous payez en même temps taxe d'habitation et taxe pour l'audiovisuel public.
Consultez nos biens à vendre à Bayeux.
Découvrez les maisons ou appartements en location de notre agence immobilière à Bayeux.
Faites estimer la valeur de votre bien par notre agence immobilière de Bayeux.